La location

meublée

en résidence médicalisée

Un EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) est un établissement médicalisé qui nécessite un accompagnement médical conséquent. Les occupants sont des personnes âgées, en moyenne de 85,6 ans. La durée moyenne de séjour est de 24 mois.

Le Marché : un problème de société pour aujourd’hui et demain

  • A ce jour, la France compte 2,1 millions de personnes âgées de plus de 85 ans, et ce nombre se situera entre 4,2 et 5,6 millions en 2050.

 

  • Sur ce nombre, la Drees considère qu’aujourd’hui près de la moitié est en situation de dépendance. Sur ce nombre,  50% nécessitent un accueil dans un établissement type Ehpad.

 

  • Le nombre de lits de 514.640 en 2007, n'est passé qu’à 594.700 places en 2017. Or, il est nécessaire de pouvoir doubler ce parc à l’horizon 2050. Nous n’en prenons pas le chemin, ce qui témoigne d’un marché en manque évident d’offres.

 

  • La création d’un EHPAD est strictement réglementée, fruit d’un accord tripartite entre l’exploitant, le Conseil Départemental et l’Agence Régionale de Santé, qui dépend du Ministère de la Santé. Soumis à un numérus clausus, son délai d’obtention varie de cinq à six ans.

 

Des exploitants quasi-institutionnels

  • Sur ce thème, il est appréciable de constater que les exploitants leaders sont à un niveau quasi-institutionnel, cotés en Bourse ou sur le point de le devenir. C’est le signe d’un savoir-faire méthodique, ainsi que de leur capacité à maîtriser un domaine d’une grande complexité, avec des moyens humains remarquables.

 

  • Avoir, en tant qu’exploitant, une de ces « signatures » est un élément déterminant du succès de votre investissement.

 

Soyez accompagné pour cet investissement en résidence médicalisée

De multiples composantes sont à analyser afin de déterminer la qualité de votre investissement en résidence médicalisée. C’est le métier d’Heyliance d’estimer le niveau de valeur adéquat, la cohérence du rendement offert, la perspective du site retenu, du professionnalisme de l’exploitant, des conditions du bail commercial proposé, etc.

L’immobilier géré nécessite l’intervention d’un spécialiste. Notre sélection drastique nous permet de ne proposer que des biens correspondant à une solution minimisant le risque et offrant la visibilité souhaitée.

 

Vous souhaitez plus d’informations sur les résidences médicalisées en EHPAD ? Notre Guide d’une cinquantaine de pages vous apporte plus d’informations. Pour l'obtenir, cliquez ci-dessous.

activez le son à tout moment !

TÉLÉCHARGEZ

VOTRE GUIDE

© 2018 - 2020 - Heyliance - Tous droits réservés. 

Ce site vous plait ? Il a été réalisé par Misterplusdesign

l.debadts@heyliance.fr

  • Facebook
  • YouTube