La location

meublée

en résidence étudiante

Une résidence étudiante désigne un ensemble immobilier locatif d’en moyenne 122 chambres, essentiellement composée de studios et de quelques 2 pièces. Elle propose des services et des outils permettant de réunir les meilleures conditions pour étudier (table de travail, connexion internet, ménage, etc.)

Un Marché fortement demandeur sur les métropoles

  • L’analyse du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation nous éclaire sur l’évolution du nombre d’étudiants (Etude SIES - avril 2019). Ils étaient 1.181.000 en 1980 et sont 2.678.900 lors de la rentrée 2018 (dont 300.000 étudiants étrangers, plaçant l’hexagone comme 4° pays d’accueil des étudiants internationaux). L’analyse aboutit à une projection de 2.812.000 inscriptions pour 2028. 

 

  • Lors de la Conférence Nationale sur le Logement Étudiant d’avril 2011, Valérie PECRESSE, ministre de tutelle à cette époque, a annoncé souhaiter multiplier l’offre par deux d’ici 2020, et passer ainsi de 340.000 à 680.000 logements en faisant évoluer le parc des CROUS, très vétuste, à 220.000.    

 

  • En France, onze métropoles comptent plus de 100.000 étudiants. Le parc privé ne parvient pas à répondre à ce fort besoin, qui ne cesse de croitre de manière marquante sur certaines de ces métropoles, voire à destination des villes de taille intermédiaire.

 

Des exploitants de toute taille

  • Ce segment d’activité se distingue par l’hétérogénéité des professionnels qui y exercent. Il est cependant impératif que leur savoir-faire ait été validé par des années d’expérience, sur de nombreux sites, pour les retenir en toute sécurité.

 

  • Une attention particulière doit être portée au niveau tarifaire proposé pour aboutir à un niveau de remplissage optimal. Ainsi, certains critères spécifiques nécessitent d’être passés au crible de notre analyse.

 

Soyez accompagné pour cet investissement en résidence étudiante

De multiples composantes sont à analyser afin de déterminer la qualité de votre investissement en résidence étudiante. C’est le métier d’Heyliance d’estimer le niveau de valeur adéquat, la cohérence du rendement offert, la perspective du site retenu, du professionnalisme de l’exploitant, des conditions du bail commercial proposé, etc.

L’immobilier géré nécessite l’intervention d’un spécialiste. Notre sélection drastique nous permet de ne proposer que des biens correspondant à une solution minimisant le risque et offrant la visibilité souhaitée.

Vous souhaitez plus d’informations sur les résidences étudiants ? Notre Guide d’une cinquantaine de pages vous apporte plus d’informations. Pour l'obtenir, cliquez ci-dessous.

activez le son à tout moment !

TÉLÉCHARGEZ

VOTRE GUIDE

© 2018 - 2020 - Heyliance - Tous droits réservés. 

Ce site vous plait ? Il a été réalisé par Misterplusdesign

l.debadts@heyliance.fr

  • Facebook
  • YouTube